La 3e Édition des championnats d'Afrique de natation juniors Zone 2 qui aura du 18 au 20 août 2023 à Accra au Ghana, verra la participation du Togo avec 6 athlètes (3 garçons et 3 filles) accompagnés de deux entraîneurs dont le secrétaire général de la #Fetonas Mr Awouzoba. La délégation togolaise qui séjourne depuis ce matin à Accra a reçu avant son départ quelques conseils du président de la #Fetonas Mr Essonana Daou afin de rapporter des médailles pour le Togo.
Chose promise, chose due... Dès sa prise de fonction pour son premier mandat à la tête de la Fetonas, le nouveau président Mr Essonana Daou avait promis de mettre tout en œuvre pour faire de la natation un des sports favoris au Togo.
Du 25 au 27 mai 2023, les acteurs de la natation du Togo sont en formation de renforcement de capacités. Cette formation est un stage des officiels de natation niveau 1 qui fait suite à celui des entraîneurs niveau 1 organisé en octobre dernier.

Sur invitation de Wilfrid TEOVODJRE, champion de natation du Bénin et Président fondateur de l’Association « Les élites de la natation », trois espoirs de la natation togolaises avec à leur tête le Directeur technique national ont fait le déplacement au Bénin pour participer à la 6eme édition des Futurs Champions qui s’est déroulée samedi 11 février 2023 à Cotonou.
L’Assemblée Générale Elective de la FETONAS (Fédération Togolaise de Natation et de Sauvetage) qui s’est tenue le 11 Juin 2022 à son siège au Stade de Kégué a porté à sa tête un nouveau bureau de 09 membres avec Mr Essonana DAOU qui prend désormais la Présidence de cette organisation pour une durée de deux ans.